languageالعربية

La Tunisie sans pain !

Les boulangeries, classées dans les différentes régions du pays et affiliées à la Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), ont observé une grève, ce mercredi 19 octobre 2022.

Kébili 

Le président de la chambre des boulangeries à Kébili, Ali Ben Abid, a déclaré que la grève a été suivie à 99%  dans la région. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Ben Abid a fait savoir que sur 65 boulangeries, une seule a ouvert ses portes.

Et d'ajouter que les professionnels du métier ne sont plus en mesure de payer leurs dettes et les salaires de leurs employés.

Gafsa

Le président de la Chambre des propriétaires des boulangeries classées au gouvernorat de Gafsa a assuré à Mosaïque FM que le taux de participation à la grève a atteint 96%.

Kasserine

Le président de la Chambre régionale des boulangeries classées au gouvernorat de Kasserine, Abdelhamid Aloui a appelé le ministère du Commerce à résoudre les problèmes du secteur surtout que les boulangers croulent sous les dettes.

Il a expliqué que les propriétaires des boulangeries comparaissent devant la justice pour des affaires de chèques sans provision alors que l’Etat tarde à verser les subventions.

Il a annoncé que le taux de participation à la grève a atteint les 90%.

De son côté, la directrice régionale du Commerce au gouvernorat de Kasserine, Samia Briki, a noté que le taux des boulangeries fermées dans la région avoisine les 71%.